Avis sur les appartements de vacances de la Villa Chanterive

Très bon souvenir de la Chanterive

par olympia

Bonjour, je viens de contacter le nouveau propriétaire pour réserver une semaine cet été. Malheureusement je me suis prise trop tard, car tout est complet. En haute saison, je ne suis pas étonnée, mais j'avais espoir que...
En effet, mon époux et moi avons connu la villa il y a quelques années, et avons gardé un très bon souvenir, ainsi que les enfants.
Je me suis inscrite à ce nouveau site, et souhaite faire une réservation pour cet hiver, mais la date n'est pas encore fixée. Nous seront certainement aussi au rendez-vous l'été prochain.
Bisous,
Cécile.

Vacances inoubliables à La Bourboule

par mumu

Nous avons loué l'appartement montagne en juillet pour une semaine. C'était pour l'essayer, et nous regrettons de ne pas avoir réservé au moins une semaine de plus, car le séjour suivant au Mont-Dore n'était pas aussi agréable et confortable.
Au montagne, le linge et les serviettes de bain sont fournis, et les lits sont déjà faits à notre arrivée. La prochaine fois que nous y reviendront, ça sera avec moins de baggage et pour plus longtemps. En effet, il y a de quoi faire dans le coin : randonnée, promenade, activités sportives, pique-nique, découverte de la région, et sans oublier la cure.
L'appartement est vraiment spacieux et tout équipé. Le tube d'évacuation d'air chaud du climatiseur est trop court pour des fenêtres en hauteur. Nous avons résolu le problème en surélévant le climatiseur. Les livres, les dvd, les jeux pour enfant et quelques magazines sont vraiment des plus, et nous remercions le propriétaire pour ces petites attentions. D'ailleurs c'est bien la première fois que nous en trouvons dans une location. Nous sentons bien le confort. Quant au prix, il est très correct pour un haut de gamme. L'appartement peut largement acueillir une seconde famille avec des enfants, ce qui diviserait la note par 2.
Le cadre à la villa est reposant et le petit jardin est magnifique en ce bel été. Les enfants se sont régalés avec le mini-golf et au ping-pong. Quant au baby-foot, il bénéficie de la fabrication du bon vieux temps car la solidité s'en ressent, mais manque un peu d'huile. La présence de tables et de chaises dans le jardin est appréciable pour la pause thé et la lecture d'un livre en plein air, tout en gardant un oeil sur les enfants qui rient et s'amusent.
Nous avons passé un super séjour à la villa Chanterive. Merci Vincent pour cette belle prestation, et à l'année prochaine.

Excellent séjour et superbe villa

par maricot

Nous venons de passer pour la 4e année l'été à La Bourboule pour la cure thermale familiale. La région est magnifique et animée.
Nous ne connaissions la villa Chanterive que depuis l'année dernière. Cette année, elle a changé de propriétaire.
Concernant la villa Chanterive, elle est toujours aussi jolie, bien équipée, propre et extrêmement bien située en centre-ville de La Bourboule, en face des thermes, et à 2 pas du parc Fenestre. Tous les jours, nos enfants nous réclament ce parc en raison de ses nombreuses activités : poney, manèges, jeux... en plus du mini-golf, du ping-pong et du baby-foot à la villa.
Cette année, l'appartement Le Moderne s'est équipé de dvd, de livres, de jeux de société et bientôt d'un climatiseur. Le linge et les serviettes sont fournis gratuitement, alors qu'avant, c'était payant.
Le nouveau gérant est très aimable et arrangeant.
Sans hésiter, nous recommandons cette adresse, et il n'est pas exclus que nous revenions cet hiver pour le ski. Mais cette fois-ci, en essayant l'appartement Le Montagne avec des amis.

Nous avons testé la Villa Chanterive pour vous

par Les Cerisieurs en Fleur

Après plusieurs expériences en location pour les cures à La Bourboule et au Mont Dore, nous avons enfin trouvé des appartements avec du charme, tout confort et proche de toute commodité. En effet, il y avait toujours quelque chose qui manquait ou qui n'allait pas dans les locations que nous avons connu : loin des commodités et des Thermes, absence de wifi, intérieur non entretenu, propreté à revoir, propriétaire malhonnête et de mauvaise foi...

Mais tout cela est derrière nous maintenant, et aujourd'hui est un autre jour. Entre La Bourboule et Le Mont Dore, nous n'avons pas hésité. C'est La Bourboule que nous préférons pour de multiples raisons :

  1. le centre-ville est plus spacieux et plus propre ;
  2. la circulation en voiture y est facile et le parking est gratuit ;
  3. mais c'est surtout pour son parc Fenestre et ses actvités que toute la famille la préfére au Mont Dore. Quant au ski, nous ne sommes qu'à 15 minutes en voiture des pistes.

Nous voulions une résidence secondaire pour les cures, les randonnées et le ski, un appartement avec du charme, un petit jardin pour les enfants et faire un peu de barbecue en été. Nous l'avons trouvé, c'est l'appartement Le Montagne à la Villa Chanterive.

Il y a quelques petites imperfections vraiment minimes dûes à l'âge de la Villa, mais cela n'est rien comparé à ce que nous avions déjà connu, et surtout par rapport à tous les avantages que nous offre la Villa Chanterive. Le cadre, la proximité et le charme... Tout y est.

Afin que l'appartement soit entretenu régulièrement, nous avons décidé de le mettre en location, et par la même occasion partager ce privillège avec d'autres.
Une décision entraînant une autre : et si nous voulions absolument l'occuper pendant les vacances scolaires alors qu'il a déjà été loué, que ferions-nous ?

Comme par enchantement, l'univers entier a entendu notre appel. Les planètes se sont alignés, et le banquier a bien voulu nous accorder le financement pour un second appartement, Le Moderne.

Nous avons testé les appartements Le Moderne et Le Montagne. Suivez le lien Avis sur une location à la Villa Chanterive pour en savoir plus.
En effet, il nous est difficile d'être objectif, cependant certains détails ne trompent pas :

  1. la Villa Chanterive est une maison de Maître, mais aussi de charme ;
  2. la propriété est clôturée avec un petit jardin en centre-ville ;
  3. la proximité des commodités et des services : thermes, parc Fenestre, Casino ;
  4. des jeux pour les petits et les grands : mini-golf, ping-pong et baby-foot ;
  5. coin terrasse, barbecue et meubles de jardin ;
  6. parking privé, local à vélo et à ski.

Les appartements sont classés haut de gamme 4 étoiles, sauf pour Le Moderne mis volontairement à 3 étoiles, mais en vaut 4. Depuis que nous en sommes les heureux propriétaires, des améliorations ont été apportées : mise à disposition de jeux de société, d'un climatiseur mobile et réversible, du linge, et remplacement d'appareils défectueux.

N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement ou suggestion. Nous étudierons avec attention votre demande. Notre souhait est que vous vous sentiez comme dans une (votre) résidence secondaire, avec tout le confort nécessaire pour du repos et des vacances bien mérités.

Nous vous souhaitons une excellente journée, et à très bientôt à la Villa Chanterive.

Olivia et Vincent SOYSOUVANH
Les Cerisiers en Fleur.

Envie de laisser une trace de votre passage ?

Donnez votre avis sur la qualité des appartements, et/ou racontez-nous votre séjour à la Villa Chanterive...

Identification

* Champ obligatoire.

Mot de passe oublié ?

Nouveau

Pas encore Membre des Cerisiers en Fleur ?

Pour réserver en ligne et/ou profiter des promotions, créez un compte, c'est gratuit.

Je m'inscris !