Location cure thermale à La Bourboule

Quand réserver votre séjour en cure à La Bourboule ?

Location cure thermale à La Bourboule     4.29/5
Appréciation basée sur
14 évaluations

Vous avez prévu un séjour en cure thermale à La Bourboule, mais ne savez pas quel est le bon moment pour réserver. La réponse est simple, réservez votre hébergement bien à l'avance, surtout en période de haute saison de juin à septembre. Plus votre séjour est long, par exemple 3 semaines, et plus il vous sera difficile de trouver une location disponible répondant à tous vos critères de confort et de situation géographique.

Location cure thermale à la Villa Chanterive

Dès les mois de janvier et de février, commencez à rechercher votre location pour les cures d'été à La Bourboule. Beaucoup pensent que c'est trop tôt, et ne s'y prennent qu'en avril. Mais au printemps, il est déjà trop tard ! En effet, ce sont toujours les meilleures locations autour de la station thermale qui sont pris d'assaut en premier.

D'ailleurs, les habitués ont certainement déjà réservé leur appartement. Si vous êtes nouveau curiste et/ou souhaitez découvrir l'Auvergne l'été, il vous est vivement recommandé de commencer vos recherches dès que possible afin de trouver une location de vacances correspondant à votre budget et à votre style.

Les hébergements pour les cures

Le Pôle Aqualudique de La BourboulePour les cures à La Bourboule, les principaux types d'hébergement sont les suivants :

Location à 2 pas du parc Fenestre

Apprécié pour la qualité de son eau pour les cures, la station thermale de La Bourboule est également connue pour sa situation géographique privilégiée au centre des activités touristiques de l'Auvergne. La Bourboule est bien située, en plus de bénéficier d'un parc de 12 hectares en centre-ville. Cet atout n'a d'ailleurs pas échappé aux familles, ni aux amoureux de la nature et des grands espaces.

Le bon plan de la location pour les cures et les vacances

Le « bon plan » n'a jamais eu le même sens pour tout le monde, car chacun recherchera une location pour les cures en fonction de ses propres critères. Certains privilégieront le rapport qualité/prix, d'autres la proximité et le confort, etc.

Pour trouver votre bon plan bien à vous, il faut d'abord mettre à plat vos critères d'exigence, puis les classer par ordre de priorité en tenant compte de votre budget. Citons les plus évidents :

  1. la proximité des thermes est certainement le critère le plus important. En effet, la logique voudrait que vous soyez le plus proche de votre activité principale. Cela vous évite de prendre la voiture, mais surtout de gagner du temps en trajet. Cela comprend également la proximité des commerces et des services. Par exemple, à La Bourboule, il y a le parc Fenestre et ses activités ;
  2. la capacité d'accueil de la location est aussi une évidence. Il est plus facile de trouver un logement pour 2 personnes que pour 10 personnes ;
  3. le confort de l'hébergement, qui est quantifié par le classement préfectoral en nombre d'étoiles. Donc, plus la location en meublé possède d'étoiles (de 1 à 5 étoiles), plus elle offre un confort élevé en terme d'équipement.

En jouant sur ces 3 leviers (proximité, capacité d'accueil et confort), vous allez faire varier le prix. Veuillez remarquer que c'est la capacité d'accueil qui est le critère ayant le plus de poids. En effet, plus vous serez nombreux, et moins la location reviendra chère par personne. En optimisant de cette façon, les locataires pourront ainsi profiter en plus de l'espace et du confort de la location. Donc n'hésitez pas à prévoir un séjour à plusieurs : amis, couples et/ou familles. Par contre, ce bon plan ne s'applique pas aux hôtels, ni aux chambres d'hôtes, mais seulement aux maisons ou appartements de vacances.

Il vous appartient maintenant de jongler avec ces leviers pour trouver la location de qualité qui va rentrer dans votre budget. La question est de savoir par où commencer vos recherches… Et pourquoi pas par ces 2 appartements à la Villa Chanterive, situé dans un coin de paradis en centre ville ?

2 locations de vacances à la Villa Chanterive

Ces locations tout confort sont meublées haut de gamme, et classés de 3 à 4 étoiles :

Location pour cures, vacances et skiLe Moderne : un duplex de 61m2, pour 4 à 6 personnes, idéalement pour une famille ou 2 couples. C'est un appartement offrant 2 chambres avec salle d'eau et WC chacune. La pièce à vivre réunit une cuisine équipée, un coin salle à manger et salon.

Appartement 4 étoiles meublé haut de gammeLe Montagne : un grand loft mansardé de 115m2, pour 6 à 10 personnes, parfait pour une famille nombreuse ou 2 familles. Cette location propose 3 chambres, dont une ayant sa propre salle d'eau et WC. Elle s'aligne dans un esprit loft avec une cuisine équipée, une salle à manger, un espace détente et un salon home cinema.

Les appartements disposent chacun d'une place de parking au sein de la propriété, et d'un local à vélo et à ski. La Villa Chanterive propose à ses locataires un jardin partagé avec barbecue, terrasse, mobilier de jardin, mini-golf, ping-pong et baby-foot.

Information complémentaires

Evaluez cet article

Cet article vous a-t-il été utile ?
     

  1. Pas utile du tout
  2. Pas très utile
  3. Plutôt utile
  4. Très utile
  5. Extrêmement utile