Le parc Fenestre

Un grand parc en centre-ville

Le parc Fenestre     4.93/5
Appréciation basée sur
14 évaluations

Le parc FenestreLa Bourboule va vous étonner, car elle y cache un immense parc paysager de 12 hectares. C'est à peine l'entrée franchie, que vous vous sentez déjà transporté(e) dans un autre monde.

Le parc a été créé en 1874. Depuis 1972, ce splendide jardin est devenu parc municipal, puis a fait l'objet de nombreux travaux d'aménagement, tels que les aires de jeux et de repos, le petit train...

Un parc paysager

Le parc possède une immense pelouse, des allées fleuries, un bassin et le ruisseau du Vendeix qui serpente sur toute sa longueur. Devant tant d'espace arboré et ses 250 plantes vivaces regroupées dans un jardin de collection, ce magnifique parc est le lieu incontournable des amoureux de la nature.

Un mini parc d'attractions

Le parc Fenestre propose de nombreuses attractions gratuites et payantes, pour petits et grands :

Le parc est adapté aux pousettes, idéal pour les balades et les promenades en famille. Vous y trouverez des toilettes publiques, un coin de change, un point d'eau, des bancs et parking. Les chiens tenus en laisse sont admis.

L'accès au parc est libre toute l'année, mais certaines attractions sont fermées l'hiver (attractions saisonnières et toboggan pour des raisons de sécurité).

Vous pensez prendre une location durant les beaux jours, mais vous hésitez entre Le Mont Dore et La Bourboule. Si vous avez des enfants et/ou aimez les parcs, alors votre choix est déjà fait.
A très bientôt à La Bouroule.

Information complémentaires

Evaluez cet article

Cet article vous a-t-il été utile ?
     

  1. Pas utile du tout
  2. Pas très utile
  3. Plutôt utile
  4. Très utile
  5. Extrêmement utile