La Villa Chanterive
Un patrimoine de La Bourboule
La Villa Chanterive 4.510 évaluations
La Villa Chanterive fait partie du patrimoine culturel de La Bourboule. Anciennement appelée Villa Château, il est probable que ce nom lui est venu du Docteur Château soupçonné d'être le premier propriétaire de ces lieux.
Selon le service régional de l'inventaire du Conseil Régional d'Auvergne, la Villa Chanterive aurait été construite entre 1865 et 1878 environ, voire même peu après 1871, date à laquelle la rue Château a été créée, et longeant la parcelle.
Son évolution
Entre 1912 et 1932, la maison d'origine a été agrandie par un espace de vie supplémentaire accolé à l'élévation ouest, que nous connaissons aujourd'hui sous l'appartement de style Moderne. Ce dernier repose sur des poteaux métalliques en s'alignant au niveau du 1er étage et celui des combles, et par conséquent ne possède pas de rez-de-chaussée.
La Villa actuelle
Aujourd'hui, la Villa Chanterive est divisée en plusieurs appartements, dont certains sont en résidence principale et secondaire, et les autres mis en location saisonnière.
Afin de la préserver de l'usure du temps et pour qu'elle puisse conserver encore tout son charme d'antan, la Villa y accueille plusieurs propriétaires, dont la SCI familiale Les Cerisiers en Fleur, qui à l'honneur et le privillège de vous inviter à séjourner à la Villa Chanterive, en mettant à votre disposition 2 appartements de vacances à découvrir absolument.
Information complémentaires
Pourquoi choisir La Villa Chanterive pour vos locations de vacances ?Un mot des propriétaires et fondateurs de la SCI Les Cerisiers en Fleur