La Villa Chanterive

Un patrimoine de La Bourboule

La Villa Chanterive     4.5/5
Appréciation basée sur
10 évaluations

La Villa ChanteriveLa Villa Chanterive fait partie du patrimoine culturel de La Bourboule. Anciennement appelée Villa Château, il est probable que ce nom lui est venu du Docteur Château soupçonné d'être le premier propriétaire de ces lieux.

Selon le service régional de l'inventaire du Conseil Régional d'Auvergne, la Villa Chanterive aurait été construite entre 1865 et 1878 environ, voire même peu après 1871, date à laquelle la rue Château a été créée, et longeant la parcelle.

Son évolution

Entre 1912 et 1932, la maison d'origine a été agrandie par un espace de vie supplémentaire accolé à l'élévation ouest, que nous connaissons aujourd'hui sous l'appartement de style Moderne. Ce dernier repose sur des poteaux métalliques en s'alignant au niveau du 1er étage et celui des combles, et par conséquent ne possède pas de rez-de-chaussée.

La Villa actuelle

Aujourd'hui, la Villa Chanterive est divisée en plusieurs appartements, dont certains sont en résidence principale et secondaire, et les autres mis en location saisonnière.

Afin de la préserver de l'usure du temps et pour qu'elle puisse conserver encore tout son charme d'antan, la Villa y accueille plusieurs propriétaires, dont la SCI familiale Les Cerisiers en Fleur, qui à l'honneur et le privillège de vous inviter à séjourner à la Villa Chanterive, en mettant à votre disposition 2 appartements de vacances à découvrir absolument.

Information complémentaires

Evaluez cet article

Cet article vous a-t-il été utile ?
     

  1. Pas utile du tout
  2. Pas très utile
  3. Plutôt utile
  4. Très utile
  5. Extrêmement utile