Les Cerisiers en Fleur

Qui sommes-nous ?

« Les Cerisiers en Fleur » est une SCI familiale, créée par Olivia et Vincent SOYSOUVANH au printemps 2015 à Mazangé en Loir-et-Cher dans le 41.

C'est à la suite de quelques déceptions et surtout d'une mésaventure locative qu'est née l'envie de proposer la location d'appartements de vacances de qualité répondant aux exigences des curistes et des familles souhaitant tout simplement passer un agréable séjour au Massif du Sancy.

La SCI familiale « Les Cerisiers en Fleur » propose la location d'appartements meublés à La Bourboule (63). Les appartements sont classés de 3 à 4 étoiles haut de gamme afin d'offrir un séjour confortable et reposant aux locataires.

Eux-même curistes et ayant 3 jeunes enfants, les fondateurs sont exigeants sur la propreté, l'environnement anti-allergène, le confort du séjour, la proximité aux commodités, tout en bénéficiant de l'accès au parc Fenestre, ainsi qu'au domaine skiable du Mont Dore situé à seulement 15 minutes en voiture.

L'activité principale de la SCI

L'activité des Cerisiers en Fleur consiste à la mise à disposition d'appartements en meublé haut de gamme, généralement sur une base journalière ou hebdomadaire, principalement pour un séjour de courte durée. L'activité principale a pour objet la location d'appartements de vacances.

La SCI gère également des logements pour une location de longue durée, telle que l'exploitation par bail, la location d'immeubles ou de maisons que la société se propose d'acquérir. Ce type de location d'appartements et de maisons, vides ou meublés, est destiné à l'habitation principale ou secondaire.

Pourquoi créer une SCI ?

Lorsqu'on détient ou envisage d'acquérir un bien immobilier, la Société Civile Immobilière se révèle être un bon outil de gestion de patrimoine. Mais c'est principalement par obligation légale, pour pouvoir exercer l'activité de location meublée.

La SCI présentent des avantages et des inconvénients. Dans le cadre des Cerisiers en Fleur, les objectifs sont surtout de :

  1. anticiper la transmission du patrimoine ;
  2. protéger sa conjointe ou son conjoint en cas de décès ;
  3. prévenir d'éventuelles mésententes entre les héritiers.

L'origine du nom Les Cerisiers en Fleur

La dénomination de la SCI a été trouvée par Olivia, le vendredi 20 février 2015.

Les fondateurs voulaient un nom qui répondrait aux critères suivants :

  1. un nom à connotation asiatique ;
  2. un symbole de prospérité et de bien-être ;
  3. une image qui véhiculerait la simplicité et la beauté.

Le logo Les Cerisiers en Fleur

Logo Les Cerisiers en Fleur

Le logo a été imaginé et dessiné par Vincent, le samedi 07 mars 2015, représentant une fleur de cerisier.

Le logo devait être simple et facilement reconnaissable.

La fleur de cerisier est composée de 5 pétales, identifiant chacune un membre de la famille des fondateurs, soit les 2 parents et leurs 3 enfants.
Chacune des pétales est transparente, comme le serait la gestion de la SCI, et rosée, comme la couleur et la rosée du matin. L'intersection entre 2 pétales donne naissance à une hélice, symbolisant ainsi un élément moteur d'inspiration, tout en reflétant le dynamisme de l'activité et de la société familiale. Il y a donc 5 hélices, et 5 pétales.
En son coeur, un soleil qui illumine et unit les 5 pétales et les 5 hélices, source de tout, de ce qui est, et de ce qui sera.

Comme a fait remarqué le petit dernier : « On dirait un bonhomme content ».

Vous souhaitez nous connaître ou avoir plus d'informations sur les appartements proposés en location ? Contactez-nous.

Pour réserver en ligne votre appartement de vacances, c'est par ici.

Information complémentaires